Restaurant au bord du Lac de Joux

Lac de Joux jura suisse hotel restaurant vallée de Joux l'abbaye le pont hostellerie la baie du lac

Restaurant Lac de Joux : Dégustez un merveilleux repas au restaurant ou sur la terrasse face au Lac de Joux

Les fins gourmets ont toujours un vrai plaisir à déguster un repas bistronomique. Conçu avec des aliments frais, il émerveillera les papilles de tous les gastronomes. Une brasserie chic vous tend les bras à proximité du Lac de Joux idéalement situé à 1004 mètres d’altitude.

Restaurant Lac de Joux
Restaurant avec terrasse au bord du Lac de Joux

Une sortie sympathique avec des patins à glace lorsque le Lac de Joux est gelé

Avec une superficie de 9.5 km² et une profondeur maximale de 32 mètres, il est relativement petit, mais il offre une vue splendide que ce soit en été ou en hiver. Lorsque les températures sont inférieures à zéro, il a la particularité de geler. Le paysage est donc réjouissant, ce qui lui permet d’être réputé dans le canton de Vaud en Suisse. Les amoureux de la glisse chaussent leurs patins à glace puisqu’il se transforme en une immense patinoire pendant quelques semaines. Les passionnés de la nature et les adeptes de sport sont nombreux à se croiser et à échanger leurs expériences pendant les quatre saisons.

Les randonneurs enfilent leurs chaussures après un bon repas bistronomique

Le Lac de Joux propose ainsi diverses activités, vous aurez le loisir de vous restaurer dans une brasserie chic de la Vallée de Joux. Idéalement située, elle propose une cuisine bistronomique qui comblera le palais de tous les fins gourmets. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou une soirée entre amis, vous aurez le plaisir de savourer les mets « fait maison » inscrits sur la carte. Une terrasse avec vue sur le Lac de Joux devrait émoustiller votre regard que ce soit en été ou en hiver. Après avoir repris des forces, vous serez prêt pour vous adonner à toutes les activités. Pendant les mois de Juillet et Août, les véliplanchistes côtoieront le quotidien des adeptes des randonnées pédestres, les pêcheurs et les campeurs. Vous ne serez pas contre une petite croisière à bord d’un vieux bateau afin d’admirer les paysages.

Une vue sublime sur le Lac de Joux idéalement situé dans le canton de Vaud en Suisse

Le patin à glace n’est pas la seule spécialité du Lac de Joux, car en hiver, ce sont les pistes de ski qui vous tendent les bras. Après un bon chocolat chaud, vous pourrez dévaler les pentes ou effectuer une petite sortie en raquette. Le ski de fond est aussi un sport proposé dans la Vallée de Joux. Même si vous n’avez aucun équipement, il sera possible de louer le matériel nécessaire pour vos excursions hivernales. Ce site naturel est très prisé puisqu’il offre un paysage époustouflant. Le Lac de Joux est alimenté par l’Orbe et une bonne partie s’écoule jusqu’à Vallorbe. L’eau rejoint ensuite les sols pour déboucher sur les grottes de Vallorbe qui feraient l’objet d’une parfaite excursion.

Ce vaste réseau a été rendu public en 1974, depuis il fait l’objet de nombreuses visites. Les historiens estiment que l’origine de ces grottes s’articule autour de 7 millions d’années, au début du Pilocène. Vous pourrez donc traverser les siècles en découvrant toutes les merveilles laissées par la nature.

Faites connaître la belle région de la Vallée de Joux à vos amis en partageant nos différents articles 🙂 Nous vous remercions d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *